Quelques plantes à mettre dans une spirale aromatique
Une spirale parfumée est un jardin en forme de spirale. Il contient des plantes aromatiques, des herbes et des fleurs. Sur le même sujet : Où placer les courgettes dans le jardin ? Il est généralement construit en pierre et orienté au nord ou au sud.
Pour réaliser une spirale parfumée, vous aurez besoin de :
– Au milieu de la montagne
– Pierres pour les bords
– Plantes aromatiques, feuilles et fleurs
Les étapes de fabrication d’un parfum sont les suivantes :
1. Choisissez un emplacement. Il doit être ensoleillé et très sec.
2. Placez une pierre au milieu de la place.
3. Construisez les bords de la spirale en ajoutant des pierres.
4. Plantez des plantes, des herbes et des fleurs dans l’espace entre les pierres.
Les plantes qui seront placées dans la spirale aromatique peuvent être des vivaces ou des annuelles. Certaines herbes populaires utilisées sont la menthe, l’estragon, la ciboulette et le thym.
La permaculture sur balcon : comment ça marche ?
La permaculture sur le balcon est un excellent moyen d’organiser un petit espace. Lire aussi : Tout savoir pour réussir son jardin paysager ! Il vous permet de faire pousser les plantes que vous souhaitez tout en conservant la belle apparence de votre terrasse.
La première étape consiste à connaître le côté nord et est du balcon. Cela vous permettra de faire pousser des plantes en fonction de leurs besoins en lumière.
Une fois que vous avez déterminé la côte nord et est, vous pouvez commencer à construire votre parfum. Pour ce faire, vous avez besoin de cubes de pierre, de terre, de sable et d’eau.
Une fois que vous avez construit la spirale, vous pouvez commencer à y planter. Les plantes les plus couramment utilisées dans les parfums sont la menthe, l’estragon, la lavande et la lavande.
Une fois que vous avez planté vos plantes, vous pouvez les arroser régulièrement et les fertiliser. Les vivaces comme la menthe et l’estragon n’auront pas besoin d’être replantées chaque année.
Comment cultiver un potager en permaculture ?
La permaculture est une méthode de jardinage qui repose sur trois principes : prendre soin de la terre, prendre soin des gens et partager l’abondance. Elle s’inspire de la nature et pratique des techniques agricoles respectueuses de la nature. Lire aussi : Pourquoi les arbres sont-ils si importants pour les jardins ? La permaculture peut être utilisée pour tous les types de jardins, qu’ils soient maraîchers, fruitiers, ornementaux ou même urbains.
Pour cultiver un potager en permaculture, il faut d’abord planifier. Nous commencerons par identifier les plantes que nous souhaitons planter, puis nous choisirons la place qu’elles ont en fonction de leurs besoins en soleil, en eau et en terre. Ensuite, le sol est préparé en ajoutant du compost et du terreau. Enfin, nous nous occupons de la plantation et de l’entretien des plantes.
Les plantes aromatiques et les herbes sont particulièrement adaptées à la permaculture. Peut être cultivé en spirales, cubes ou carrés. Ils sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup d’espace. De plus, ils peuvent être utilisés pour faire des tisanes, des infusions ou des décoctions.
Pour construire un jardin parfumé, commencez par planter les plantes les plus hautes au nord et disposez-les en spirale au sud. Ensuite, les plantes inférieures sont ajoutées, puis les vivaces et enfin les annuelles.
Pour réaliser un cube aromatique, commencez par disposer les pierres au sol en carré.
Pourquoi faire une spirale aromatique ?
Les paniers parfumés sont une merveilleuse façon de présenter vos herbes et plantes aromatiques. Ils peuvent être construits avec des cubes de béton, des pierres, des briques ou même du bois. A voir aussi : Les fleurs qui soignent : les plantes qui nous guérissent. Ce type de jardin convient aux herbes vivaces comme la menthe, l’estragon, la lavande et le thym.
Les étapes de fabrication d’un parfum sont les suivantes :
1. Décidez du nord et de l’est du jardin. Cela vous aidera à faire pousser vos plantes en fonction de leurs besoins en lumière solaire.
2. Placez des cubes de béton, des pierres ou des briques en spirale.
3. Plantez beaucoup de plantes dans l’espace entre les pierres.
4. Ajoutez des plantes aromatiques au jardin selon vos goûts.
Comment tracer une spirale au sol en 5 étapes faciles !
La spirale ci-dessous peut être dessinée en cinq étapes simples. Les spirales sont parfaites pour planter des herbes aromatiques et des vivaces. Sur le même sujet : Préparer son jardin en fonction du climat. Ils peuvent également être utilisés pour construire des rocailles aromatiques.
La première étape consiste à dessiner le cercle ci-dessous. Le cercle doit avoir un diamètre d’environ un mètre.
La deuxième étape consiste à dessiner un carré au centre du cercle. La zone doit être d’environ 30 cm.
La troisième étape consiste à tracer une ligne du nord-est au sud-ouest à travers le carré.
La quatrième étape consiste à tracer une ligne du sud-est au nord-ouest à travers le carré.
La cinquième étape consiste à tracer une ligne du nord-ouest au sud-est à travers le carré.
Une fois toutes les lignes tracées, le tour est joué ! Maintenant, vous pouvez planter des herbes et des plantes vivaces en spirale.
Les plantes aromatiques du jardin : comment les choisir et les utiliser
Pour créer un jardin d’herbes aromatiques, vous devez d’abord planifier. Décidez quelles herbes vous voulez planter et où les mettre. Tenez compte du coucher de soleil et de l’espace dont vous disposez. A voir aussi : Les 10 meilleures fleurs comestibles à déguster en salade ! Si vous avez un jardin en spirale, vous pouvez commencer avec l’herbe la plus haute au nord et la plus courte au sud. Si vous avez un jardin carré, plantez l’herbe la plus haute au nord et la plus courte au sud.
Une fois que vous avez décidé où planter vos herbes, préparez le sol en le retournant et en ajoutant de la terre fraîche. Ajoutez également des pierres pour le drainage et des copeaux de bois pour arroser le sol.
Ensuite, plantez vos herbes en suivant les instructions sur l’étiquette. Les graminées à longue durée de vie doivent être plantées en profondeur, tandis que les graminées annuelles doivent être plantées sur le dessus. Arrosez bien toutes les feuilles une fois plantées.
Une fois vos herbes plantées, réfléchissez à la façon dont vous les utiliserez. Par exemple, vous pouvez créer un cube d’herbes en plantant de l’estragon, de la menthe et d’autres herbes de votre choix. Ou vous pouvez les laisser grandir pour les utiliser comme décoration.
Lasagne culturelle : apprenez à faire de la culture en lasagne !
Lasagnes traditionnelles : apprenez à faire des lasagnes traditionnelles ! Voir l'article : Comment créer un jardin japonais ?
Pour faire la culture des lasagnes, il faut d’abord mélanger les aromates et les herbes. Ensuite, nous fabriquons des cubes de feuilles et les plantons dans les rochers. Vous pouvez également utiliser des plantes vivaces, comme la menthe, l’estragon ou la côte nord.
Pour construire une lasagne traditionnelle, nous commencerons par planter des épices et des herbes dans les rochers. Ensuite, on ajoute des cubes de feuilles et on continue à planter des vivaces. Enfin, on ajoute les feuilles et on laisse reposer les lasagnes quelques heures.
Les étapes des lasagnes traditionnelles sont les suivantes :
1. Spiralisez les aromates et les herbes.
2. Faites des cubes d’herbes.
3. Plantez des épices et des herbes dans les rochers.
4. Ajouter les cubes aromatiques.
5. Plantez des vivaces.
6. Ajoutez des herbes.
7. Laisser reposer les lasagnes quelques heures.
Sources :